L’ESPACE DU LIVRE Nantes
Territoires – Éditions – Photographies

Pierre-Yves Hélou - L'arche - 2018

Exposition aux Ateliers Bonus à Nantes du 25 octobre au 17 novembre 2019.

36 Mail des Chantiers, 44200 Nantes

PUI s’associe aux Rencontres Internationales de Photographie en Gaspésie (RIPG – Québec), pour présenter L’espace du livre : une exposition de livres de photographies, des rencontres et un atelier Fanzine.

Continuer la lecture de « L’ESPACE DU LIVRE Nantes
Territoires – Éditions – Photographies »

Mise en pli #2 / Frac PACA

Paris-Brest Publishing presente mon livre au :

Salon de la microédition Du 17 au 18 novembre 2018

Samedi 17 novembre 12h-19h
Dimanche 18 novembre 14h-18h
Entrée gratuite

MISE EN PLI biennale dédiée à la microédition, a vocation à réunir, pour sa deuxième édition et dans un même lieu, le Frac, plus d’une soixantaine d’artistes et d’éditeurs nationaux et internationaux. Vaste laboratoire d’expérimentations pour les artistes depuis les années 1960, la microédition est aujourd’hui encore le médium privilégié de l’édition contemporaine. Livres et multiples d’artistes, revues spécialisées, catalogues, sérigraphies, objets … à l’évidence l’imprimé fait œuvre dans l’édition contemporaine.

Pour plus d’information : elsa.pouilly@fracpaca.org

https://www.fracpaca.org/dans-les-murs-evenements-a-venir

http://www.paris-brest.eu/

Exposition Plasticus / du 16 novembre 2018 au 25 janvier 2019

Pierre-Yves Hélou - Importe la route - 2012

Exposition Plasticus,
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Vilette

144 Avenue de Flandre, 75019 Paris
Vernissage le Vendredi 16 Novembre 2018 à 18h00
Exposition du 16/11/2018 au 25/01/2019

Avec Boris Achour, Rada Boukova, Baptiste Debombourg & David Marin, Pierre-Yves Hélou, Camille Henrot, Delphine Kohler & Les Filles du Facteur, Eric Monin, la Plastic Bank, les étudiants de l’ENSAPLV.

Cette exposition autour du sac plastique aborde le problème de la pollution en proposant une réflexion sur son usage, son détournement, son recyclage dans l’art contemporain, le design, l’architecture, l’histoire, l’économie ou la mode. Véritable atelier de recherche ouvert sur l’imagination, l’objectif est de proposer des pistes pour transformer et recycler ce matériau. Marqueur spatio-temporel de notre civilisation, basique, original, banal ou sophistiqué, le sac fait partie de notre quotidien depuis les années 1960 environ. Devenu un objet universel, il n’en demeure pas moins un matériau pourvu d’un immense potentiel tout autant qu’il est devenu un fléau pour l’environnement.

http://www.plasticus.fr/